Accueil du site > Vivre > Maison Nord Limagne > Maison Nord Limagne

Maison Nord Limagne

Contenu de la page : Maison Nord Limagne

Des années de travaux ont permis à cette remarquable réalisation de devenir un point d’ancrage des services publics sur le territoire du Nord Limagne.

Cet ancien couvent de clarisse fondé au XVe siècle a abrité longtemps l’école primaire Sainte-Colette. Achetée en 2002 par la communauté de communes Nord Limagne, elle abrite aujourd’hui ses services - médiathèque/ludothèque au rez-de-chaussée, bureaux et salle d’exposition au 1er étage - et des structures partenaires - point information tourisme et office culturel dans la cour, permanences médicales et sociales au 2ème étage.

Curieux ou utilisateurs, elle est ouverte à tous !

Les deux images ci-dessous sont interactives : des zones s’éclairent au passage du curseur et certaines permettent un accès directement à l’article correspondant.

La Maison Nord Limagne depuis la cour

Accessible par la Grande Rue, cette cour est au bout de l’impasse Nord Limagne. Vous voyez là la façade ouest du bâtiment.

La Maison Nord Limagne depuis le parking

L’accès au parking se fait par le boulevard de Coreil. Vous voyez là la façade est du bâtiment.

A noter

Les bureaux de la communauté de communes Nord Limagne sont ouverts du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h et le vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30.

Adresses utiles

Services

Gardien et agent technique

Télécharger la Vcard

Services sur la carte

Maison Nord Limagne

Télécharger la Vcard