DASRI

Contenu de la page : DASRI

Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux

Le SBA vient de mettre en place, dans certaines déchèteries, la collecte des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI) pour les particuliers.

Ce nouveau service permet aux patients en auto-traitement de pouvoir évacuer leurs déchets infectieux, tout en favorisant la sécurité du personnel de collecte et de tri. Ce dispositif est déjà proposé par certaines pharmacies et laboratoire de biologie médicale.

Seuls les déchets de soins à risque infectieux piquants, coupants et tranchants sont collectées (aiguilles, seringues, cathéter, micro-perfuseur…).
Pour vous aider, vous trouverez dans ce mémo les différents déchets acceptés :

Comment procéder et où ?

Ce type de déchet représentant un risque infectieux élevé, la collecte s’effectue exclusivement à l’aide de boîtes à aiguilles qui se retirent en pharmacie.

Une fois la boîte remplie, vous pouvez vous rendre en déchèterie et la confier au gardien, qui la déposera dans une caisse sécurisée prévue à cet effet.

La déchèterie d’Aigueperse (RN9 – Lieu-dit Les Granges) accepte désormais les DASRI. Pour plus d’informations concernant les déchèteries acceptant ce type de déchets vous pouvez vous rendre sur le site du SBA :www.sba63.fr

Adresses utiles

Partenaires

Syndicat du bois de l’Aumône

Télécharger la Vcard